((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Abigail Summerville
11 juillet - La société de capital-investissement Cerberus Capital Management, qui détient une participation dans l'épicerie Albertsons ACI.N , et l'investisseur milliardaire Dean Metropoulos ont fait équipe dans une offre infructueuse pour le fabricant de céréales WK Kellogg KLG.N , selon trois sources familières de l'affaire. Le consortium, qui était conseillé par les banques d'investissement UBS et Macquarie Capital, a finalement perdu face au groupe privé et familial Ferrero, qui a annoncé jeudi un accord pour acquérir WK Kellogg pour environ 3,1 milliards de dollars .
Toutefois, l'offre de Cerberus et Metropoulos a été considérée comme une alternative sérieuse à Ferrero et a amené les initiés de l'industrie à s'interroger sur une cible future possible pour le duo, ont déclaré deux des sources. Cerberus et Metropoulos ont tous deux l'habitude d'investir dans l'industrie alimentaire.
WK Kellogg, Cerberus, UBS et Macquarie se sont refusés à tout commentaire. Metropoulos & Co n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Les transactions dans le secteur alimentaire se sont accélérées au cours des derniers mois, les propriétaires se concentrant sur les marques principales et se délestant des marques peu performantes. L'offre d'acheteurs pour ces cessions a été relativement régulière, car ils cherchent à redresser leur situation.
Cerberus est le principal actionnaire de la chaîne de magasins d'alimentation Albertsons, mais il n'a pas fait de gros paris sur une société de consommation ou de vente au détail depuis des années. Son offre pour WK Kellogg montre qu'elle souhaite toujours investir dans ce secteur, selon les sources.
Par ailleurs, la société d'investissement du milliardaire gréco-américain Metropoulos - Metropoulos & Co - a acquis Nestlé Waters North America en partenariat avec One Rock Capital Partners en 2021. La société est connue pour ses investissements dans de nombreux noms de produits de consommation, notamment Hostess Brands, Utz et Pinnacle Foods. Kellogg s'est scindé en deux en 2023, créant WK Kellogg pour héberger les marques de céréales et Kellanova K.N pour héberger ses autres marques. Mars, propriétaire de M&M's, a accepté d'acheter Kellanova pour 36 milliards de dollars l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer