Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon des sources, Cerberus et Dean Metropoulos ont également fait une offre pour WK Kellogg
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 23:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Abigail Summerville

11 juillet - La société de capital-investissement Cerberus Capital Management, qui détient une participation dans l'épicerie Albertsons ACI.N , et l'investisseur milliardaire Dean Metropoulos ont fait équipe dans une offre infructueuse pour le fabricant de céréales WK Kellogg KLG.N , selon trois sources familières de l'affaire. Le consortium, qui était conseillé par les banques d'investissement UBS et Macquarie Capital, a finalement perdu face au groupe privé et familial Ferrero, qui a annoncé jeudi un accord pour acquérir WK Kellogg pour environ 3,1 milliards de dollars .

Toutefois, l'offre de Cerberus et Metropoulos a été considérée comme une alternative sérieuse à Ferrero et a amené les initiés de l'industrie à s'interroger sur une cible future possible pour le duo, ont déclaré deux des sources. Cerberus et Metropoulos ont tous deux l'habitude d'investir dans l'industrie alimentaire.

WK Kellogg, Cerberus, UBS et Macquarie se sont refusés à tout commentaire. Metropoulos & Co n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les transactions dans le secteur alimentaire se sont accélérées au cours des derniers mois, les propriétaires se concentrant sur les marques principales et se délestant des marques peu performantes. L'offre d'acheteurs pour ces cessions a été relativement régulière, car ils cherchent à redresser leur situation.

Cerberus est le principal actionnaire de la chaîne de magasins d'alimentation Albertsons, mais il n'a pas fait de gros paris sur une société de consommation ou de vente au détail depuis des années. Son offre pour WK Kellogg montre qu'elle souhaite toujours investir dans ce secteur, selon les sources.

Par ailleurs, la société d'investissement du milliardaire gréco-américain Metropoulos - Metropoulos & Co - a acquis Nestlé Waters North America en partenariat avec One Rock Capital Partners en 2021. La société est connue pour ses investissements dans de nombreux noms de produits de consommation, notamment Hostess Brands, Utz et Pinnacle Foods. Kellogg s'est scindé en deux en 2023, créant WK Kellogg pour héberger les marques de céréales et Kellanova K.N pour héberger ses autres marques. Mars, propriétaire de M&M's, a accepté d'acheter Kellanova pour 36 milliards de dollars l'année dernière.

Valeurs associées

19,265 USD NYSE -1,36%
79,475 USD NYSE -0,36%
23,025 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 28/08/2025
    information fournie par Libertify 29.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Amazon, Eiffage , ID Logistics , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des sauveteurs ukrainiens fouillent les décombres d'un immeuble résidentiel gravement endommagé lors d'une attaque massive de drones et de missiles russes sur Kiev, le 28 août 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 29.08.2025 02:10 

    Le bilan de frappes de missiles et de drones russes qui ont éventré tôt jeudi des immeubles d'habitation à Kiev s'est alourdi à au moins 23 morts vendredi, dont quatre enfants, après l'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr (gauche) et Susan Monarez, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 00:43 

    Le bras de fer qui oppose l'administration Trump à la principale agence sanitaire des Etats-Unis a continué à se tendre jeudi, le ministre vaccinosceptique de la Santé promettant de la reprendre en main au lendemain du limogeage de sa directrice. "Je ne peux pas ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après les résultats de Nvidia
    information fournie par Reuters 28.08.2025 22:52 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, après que les résultats financiers de Nvidia ont confirmé que les dépenses liées à l'infrastructure d'intelligence artificielle restaient solides. L'indice Dow Jones a gagné 0,16%, ou 71,67 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...